L’humain, ressource immatérielle de l’entreprise

Souvent considéré comme une ressource parmi d’autres, dans nos entreprises fondées sur les chiffres, l’humain est pourtant au cœur des organisations. L’humain dans toute sa dimension, l’humain avec ses émotions qui ne s’arrêtent pas à la porte de l’organisation.

Piloter avec le cœur est encore trop souvent perçu comme une faiblesse. Pourtant, aux côtés de la stratégie, des outils mis en place par les experts, des indicateurs, tous nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise pérenne, ce petit plus d’humanité peut faire toute la différence et permettre au dirigeant de prendre toute sa dimension, celle d’un leader inspirant ou éclairé, susceptible de manier tant les KPI’s que son humanité.

Inviter cette humanité dans le processus de décision permet de donner du sens pour  jouer collectif, en se rapprochant de l’essence même de l’organisation, de sa raison d’Etre.

Une mission et des valeurs clairement affichées, une vision partagée, une communication interne fluide sont autant d’outils qui favorisent les relations entre associés, entre salariés, entre parties prenantes, apportant une valeur ajoutée indéniable, un avantage concurrentiel basé sur la force du lien et l’envie de faire ensemble.

Inscrire ces éléments dans une démarche RSE, c’est rendre visible aux yeux du monde l’ADN de l’entreprise, et c’est ce petit supplément d’âme pour lequel nous pouvons vous accompagner.

Contactez-nous !

Suivre Muktee

Articles récents