Communication
Quand Muktee accompagne...
Ressoursys
Rencontré au cœur de l’écosystème de La Cordée, Louis Chardigny, le fondateur de Ressoursys, partageait déjà de fait nos valeurs. Et puis inutile de rappeler que Catherine est tombée dans la marmite « déchets » lorsqu’elle était petite.
Réfléchir à l’ADN d’une marque qui –compte tenu de l’expérience de son fondateur- se positionnait sur l’économie circulaire s’est donc imposé comme une évidence.
Assister à une naissance ou une renaissance est quelque chose à la fois d’intime et de très émouvant. C’est un peu ce que nous avons vécu, chez Muktee, lors de la naissance de Ressoursys.
Imaginer la mission, projeter la vision, identifier les valeurs, au fil des rencontres avec Louis fut un vif plaisir ; celui de contribuer, à travers cette mission- à quelque chose de grand : Passer d’un modèle d’économie linéaire à un modèle d’économie circulaire pour limiter notre impact sur le vivant. Transposer les idées en mots, en visuels, en fut un autre.
Rendre lisible l’offre pour qu’elle fasse sens pour les clients de Louis, qu’ils y adhèrent et que lui-même se sente aligné avec ces valeurs est notre fierté.
@LaCordée – startup – économie circulaire – déchets – recyclage – ADN – marque – ROI – confiance – stratégie – changement de paradigme – communication institutionnelle
La collab'
Dans cette phase très amont, nous avons fixé par nos échanges avec son créateur, l’ADN de marque de Ressoursys. Les fondamentaux sur lesquels il peut revenir s’appuyer pour chacun de ses besoins en communication, et qu’il peut décliner à l’envie sur l’ensemble de ses supports qu’ils soient papier ou numériques, et ce, avec n’importe quelle partie prenante.
Si cette démarche représente un investissement tant financier qu’en terme de temps pour le créateur d’entreprise, elle permet de fixer le cadre d’une communication cohérente et ce, dans la durée. Elle le rend autonome. Le retour sur investissement n’est donc pas négligeable.