Communication

Quand Muktee accompagne...

l’Institut Carnot

Avoir pour premier client un organisme de recherche fut un privilège pour Muktee. Se voir confier l’organisation des 10 ans de l’Institut Carnot Ingénierie@Lyon un joli challenge.

Surtout quand cet organisme fait le pont entre les entreprises et la recherche publique, pour que celle-ci réponde concrètement aux besoins de l’entreprise, et, à travers elle, à ceux de l’Humanité.

Quoi de plus logique ensuite que de faire intervenir Pascal Picq, paléoanthropologue, professeur au Collège de France, pour qu’il « ouvre les chakras » de l’Assemblée sur l’évolution de l’Homme et notre nécessité d’adaptation, maillon indissociable de l’innovation….

Quelle joie enfin, de le voir débattre aux côtés de présidents d’université ou de l’Institut Carnot, des directeurs d’écoles présents dans le jury, afin de sélectionner les finalistes, tous talentueux, du concours de pitch « Ma Recherche Partenariale en 180 secondes », inspiré du format « ma thèse en 180 secondes proposé par le CNRS » !

communication institutionnelle – évènement – recherche
partenariats – anthropologie – conférence –
communication interne – université de Lyon

La collab'

Du choix du format et du lieu, à celui de l’intervenant, en passant par la création de l’univers graphique, les contacts avec la presse ou encore la coordination de toutes les parties prenantes, Muktee a accompagné l’équipe de l’Institut Carnot d’un bout à l’autre de cet évènement.

Outil de communication interne comme externe, l’anniversaire de l’Institut Carnot Ingénierie@Lyon répondait à un triple objectif :

  • Valoriser les partenariats entre entreprise et laboratoires de recherche publics,
  • Fédérer les équipes internes : Enseignants chercheurs, doctorants, tutelles,
  • Communiquer auprès des cibles externes : Entreprises, partenaires, institutions.

Un savoir-faire qui entre complètement dans le choix de Muktee, à savoir accompagner leurs clients non seulement sur leur stratégie, mais également de façon très concrète, dans la mise en oeuvre opérationnelle de cette stratégie sur le terrain.