Communication

Quand Muktee accompagne...

InterCycles

« Enseigner ce n’est pas remplir un vase,
c’est allumer un feu… »

Aristophane – ( -445 à – 380 avant JC)

« Il n’y a de sens que s’il est partagé », et entre ces trois-là, tout faisait sens.

Rien d’étonnant donc que Catherine s’associe au projet InterCycles. Mobiliser son énergie pour créer du lien pour une cause vitale, à savoir contribuer à la formation des citoyens de demain avait tout pour la séduire.

Donner envie d’apprendre, donner envie de lire, donner envie d’Être tout simplement, c’est tout cela que propose InterCycles, et tout cela que nous avons essayé de transmettre dans l’ADN de la marque, avant de le décliner ensuite dans le plan de communication.

Imaginer une baseline caractérisant la mission, écrire la vision -et pour cela se projeter dans l’avenir de la marque- illustrer les valeurs –partagées bien sûr- puis proposer une segmentation de l’offre et une déclinaison des messages et des codes qui illustrent à chaque étape l’engagement d’InterCycles dans la transmission à tous les publics, n’a pas de prix.

Ou plutôt si, cela en a un. L’immense fierté d’apporter notre modeste pierre à la construction d’un grand édifice de savoirs, de contribuer aussi à la mise en place –par le biais d’Intercycles- de ce que l’on pourrait nommer la Responsabilité Sociétale de l’École.

communication – stratégie de marque – éducation
développement – edtech – numérique – valeurs – contenu pédagogique – communication globale

La collab'

Muktee a accompagné les premiers pas d’InterCycles dans sa communication, avant que l’association –qui fonctionne sur fonds propres- ne vole de ses propres ailes. Plusieurs bénévoles étant amenés à contribuer, il était indispensable que ceux-ci disposent d’une plateforme de marque claire et d’outils qu’ils puissent s’approprier facilement.

Catherine a donc veillé à ce que les fondamentaux (messages, logos, codes couleur, etc..) soient clairement exprimés & que les outils déployés soient sous des formats accessibles à tous, dans une logique Open-Source chère à l’association.

Ainsi InterCycles peut décliner une image cohérente sur l’ensemble de ses supports : site web, réseaux sociaux, imprimés qu’elle prenne la parole à propos d’une opération de crowdfunding ou pour parler d’orientation aux collégiens.

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